Rien de mieux qu’un début d’année pour partir sur de bonnes bases, alors permettez-moi de vous adresser les vœux du bureau de l’AAAGEII !
Vous avez été nombreux à assister aux 50 du département GEII, certains d’entre-vous nous ont au contraire avoué qu’ils ne pouvaient hélas pas être là pour cette date ; en tout cas nous vous remercions vraiment pour cette soirée qui démontre une nouvelle fois combien la demande de créer un espace où les anciens peuvent se retrouver est forte.
Afin de pouvoir proposer à tous des rassemblements autour d’un barbecue (joint d’une mousse) à la Feyssine, ou encore de créer des outils informatiques dans l’ère du temps tels que l’annuaire des membres en ligne (voir même papier ?!) ; il est essentiel pour l’association de fédérer tous les anciens et amis du département GEII en son sein en leur demandant d’adhérer.
L’adhésion est pour le moment fixé à 20€ pour une durée de deux ans, mais si l’AAAGEII trouve une dynamique ces deux premières années, il est fort à parier qu’elle pourrait s’auto-financer en proposant des prestations auprès d’entreprises prêtes à recruter des étudiants.
Nous avons également souhaité en créant l’association, offrir à tous les étudiants en deuxièmes années du GEII l’adhésion gratuite d’une année à l’association. Nous espérons ainsi que l’annuaire des membres pourra les aider dans leurs recherches d’emplois, de conseils ou de stages, mais également à les motiver à adhérer par la suite.
Le groupe de travail pour la création de l’AAAGEII a également imaginé un format intéressant de son conseil d’administration. La moitié du CA est composée de professeurs et d’étudiants du département GEII ; et l’autre moitié est composée des membres élus à l’assemblée générale qui a lieu chaque année. L’objectif de ce format est d’assurer un maximum l’ancrage de l’AAAGEII au sein de la vie et du fonctionnement du département GEII en la gardant toujours au vif des actualités du campus.
En bref, vous l’aurez compris, pour que l’AAAGEII puisse trouver un intérêt certain, elle doit fédérer un maximum de personnes, et c’est donc le vœu 2018 du bureau de l’AAAGEII qu’un maximum de personnes adhèrent à l’association en cette première année de création !
De plus, avec le fonds de caisse généré par ces premières inscriptions, l’association se verrait être en bonne augure pour assurer son fonctionnement futur !
Bref vous l’aurez compris, pour y arriver, nous avons besoin de vous !